Rénovations durables
Depuis 2011, lors de la vente ou de la mise en location, chaque bâtiment ancien ou neuf doit être en possession d’un « pass énergétique » qui sera joint à l’acte notarial ou au bail de location. Ce pass énergétique influencera le prix de vente ou le loyer. Dans le cadre de travaux de rénovation ou de restauration, EUROIMMO propose, sur la base du pass énergétique et de l'analyse des travaux nécessaires, un pack complet de mesures à prendre pour réduire la consommation d’énergie. Ainsi vous serez prêts pour l’avenir.
Pour en savoir plus sur les techniques de construction d'EUROIMMO, n'hésitez pas à demander un entretien sans engagement à Monsieur Bruno Creutz.
Certificat énergétique
Il est nécessaire si vous souhaitez louer ou vendre votre maison. Il vous donne également des informations sur les mesures que vous pouvez adopter pour améliorer l'efficacité énergétique de votre logement. La Communauté germanophone accorde également des primes énergétiques sur la base de ce certificat, si vous souhaitez prendre plusieurs mesures de rénovation.
Les calculs du certificat énergétique portent sur :
- les murs extérieurs, le toit, le sol, les fenêtres et les portes,
- le système de chauffage,
- la production d’eau chaude sanitaire,
- la ventilation.
- Il tient compte des risques de surchauffe et, éventuellement, des énergies renouvelables.
Le certificat énergétique est un document officiel qui ne peut être établi que par des experts expérimentés et certifiés en Région wallonne à l'aide d'un logiciel spécifique.
Nous travaillons en collaboration avec Monsieur Daniel Creutz pour ces certificats.
Contact : +49 (0)151 205 209 50, energie@daniel-creutz.be
Contrôle des installations électriques
Lors de la vente de votre bien, vous devez également être en possession d’une réception valide de l’installation électrique. Un électricien agréé contrôlera l’installation électrique complète du bien immobilier. Il établira un état des lieux (avec restrictions, le cas échéant). Cette information est mise à la disposition de l'acheteur.
Nous pouvons organiser un contrôle pour vous.
Réception du réservoir de mazout
Dans le cas d’un contenant de 3000 litres ou plus de mazout, le réservoir est soumis à deux obligations légales :
- Vous devez être en possession d’une autorisation d’exploitation. Il s’agit d’un acte formel qui doit être sollicité auprès de l’administration communale.
- La réception sera faite par un expert en réservoirs agréé. Pour les réservoirs installés dans la cave ainsi que pour les réservoirs souterrains, il doit procéder à différents tests et mesures. Ensuite, il rédigera le rapport de réception.
Nous pouvons organiser une réception pour vous.